22 Janvier 2016
Notre compatriote Amadou Diallo, a bien voulu partager avec vous une idée business qu'il a eu en 2012. Il est également co-fondateur de Social Input http://socialinput.fr/
I- LE POSTULAT DE DEPART : Une opportunité de Marché
1. Naissance du projet
TripSkills est né d’une réflexion que j’ai eu en faisant la vaisselle, dans ma cuisine. En effet, c’est souvent ce moment que mon esprit s’échappe et que mon imagination travaille beaucoup, car je ne suis connecté à aucun écran, comme c’est le cas 60% de mon temps.
Une réponse aux besoins des entreprises cherchant certaines compétences, qu’elles n’ont pas les moyens d’engager.
Une réponse aux désirs de particuliers qui veulent se payer des vacances gratuitement.
2. LE CONCEPT : Vos compétences, paient vos vacances !!!
Le concept
Tripskills, est une plateforme sociale qui connecte les entreprises en quête d’un service, d’une compétence ou d’une formation avec les utilisateurs partout dans le monde.
C’est à dire que les entreprises expriment un besoin professionnel et l’application se charge de trouver un expert, un formateur, un consultant etc… qui pourra répondre au service selon les critères demandés.
Le principe est simple, permettre à l’entreprise de définir spécifiquement le service dont il a besoin grâce à 4 critères :
Une fois que la demande de service a été soumise, l’intervenant le plus qualifié qui accepte de fournir le service ou la formation remporte l’offre.
Notre plateforme estime le prix de l’hébergement sur la base du pays hôte, du pouvoir d’achat, de la durée de l’hébergement et prélève une commission de 10%.
Celle-ci n’est débitée qu’une fois le marché conclu entre la société et le prestataire choisi.
TripSkills s’assure toutefois des bonnes conditions d’hébergement de l’hôte et fournit une assurance. De plus chaque prestation fait l’objet d’un suivi et d’une notation et permet d’offrir la meilleure offre à toute société désireuse via une notation automatique de chaque prestataire.
TripSkills se veut un vaste réseau d’expert et de passionnés qui souhaite avant tout faire profiter de leur expérience.
Faites de vos vacances, de vos congés une expérience unique et plongez au cœur d’un pays, d’une ville, d’une culture au travers de vos compétences, de vos expertises, de vos connaissances.
3. Business model
Le modèle économique de TripSkills est basé sur les commissions prélevées sur les montants
qui passent sur la plateforme.
10% de commission sur les réservations d’hébergement touristique.
5% sur les produits dérivés
Notre plateforme estime le prix de l’hébergement sur la base du pays hôte, du pouvoir d’achat, de la durée de l’hébergement et prélève une commission de 10%. Celle-ci n’est débitée qu’une fois le marché conclu entre la société et le prestataire choisi.
----------------------
MT
https://www.facebook.com/mousstra1512